À la différence de Neymar et Kylian Mbappé, achetés pour plus de 400 millions d’euros à l’été 2017, le PSG n’aurait pas à verser d’indemnité de transfert au FC Barcelone : le joueur est libre. Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria… Il est mort lorsque l’hélicoptère dans lequel il voyageait s’est écrasé alors qu’il inspectait les dégâts causés par l’ouragan Mitch. 7 Pas plus qu’il n’est réservé de place, dans l’idéologie de la construction nationale, à l’arabe dialectal, dans lequel se réalise l’essentiel des échanges linguistiques ou au français, qui demeure en Algérie non seulement une langue de travail mais aussi une langue de communication. Sous son encadrement, l’Argentine a disputé le championnat sud-américain en Équateur , où l’équipe a battu le Paraguay 4-2, a fait match nul 1-1 et a subi une large défaite 5-0 aux mains de l’Uruguay, bien que l’équipe ait réalisé un grand 4-1 victoire contre le Brésil avec trois buts de José Sanfilippo lors du dernier match.
C’était le dernier match où l’Argentine était entraînée par Stábile lors de son deuxième mandat. Footballeur professionnel, il remporte plusieurs championnats nationaux avec son équipe de Santos. L’équipe était entraînée par un triumvirat composé de Victorio Spinetto , José Della Torre et José Barreiro , remplaçant Guillermo Stábile après son mandat de 19 ans en équipe nationale. Cette contre-performance qui a causé l’absence d’un représentant national à la Coupe du monde 1970 est toujours considérée comme l’une des plus grandes frustrations de l’Argentine dans son histoire. L’Argentine a finalement été battue par la Tchécoslovaquie 6-1, l’une des pires défaites d’une équipe nationale en Coupe du monde et éliminée de la compétition. L’Argentine était l’une des 13 équipes nationales participant à la première Coupe du Monde de la FIFA organisée par l’Uruguay. En 1969, l’Argentine a commencé à se qualifier pour la Coupe du monde 1970 sous Pedernera. L’Argentine ne participera pas à la Coupe du monde de 1938 en France, la dernière avant la Seconde Guerre mondiale . La victoire sur le Brésil a été très appréciée par les médias en raison du fait que le Brésilien n’a pas été vaincu en tant qu’hôte depuis la finale de la Coupe du monde de 1950 .
L’Argentine n’a fait match nul que les deux premiers matchs et a été battue lors du dernier à Turin. L’Argentine a fait ses débuts dans le groupe 2 de la Coupe du monde, battant l’ Espagne par 2-1. Les matchs suivants étaient contre l’Allemagne de l’Ouest, qui s’est terminé 0-0 et la Suisse a également gagné par 2-1. L’Argentine s’est qualifiée pour les quarts de finale où l’équipe a été battue par l’équipe hôte 1-0. Ce fut un match controversé où le milieu de terrain Antonio Rattín a été expulsé par l’arbitre allemand Rudolf Kreitlein pour « violence de la langue », bien que l’arbitre ne parle pas espagnol. Pizzuti a été le manager pendant trois ans, au cours desquels l’Argentine a disputé plusieurs matchs amicaux contre des équipes sud-américaines, dont le titre de la Roca Cup 1971 (partagé avec le Brésil). Cette même année, l’équipe a subi trois défaites contre le Brésil : deux d’entre elles en Coupe Roca et la suivante en Coupe Atlantique.
L’expression « décennie noire » désigne la période qui va de l’annulation des élections remportées par le FIS en janvier 1992 jusqu’au retour d’une relative paix civile au début des années 2000. Durant cette période, le pays a connu une vague de violence effroyable dont le bilan non officiel fait état de 40 000 à 200 000 morts. Cette saison, les Marseillais ont débuté leur mercato en laissant partir libre Florian Thauvin qui arrivait à la fin de son contrat. C’est pourtant ici, à Poissy (Yvelines), au carrefour des autoroutes A14 et A13, que le club de la capitale établira son camp de base dans vingt-deux mois. Après la frustration de 1969, l’Association a nommé Juan José Pizzuti , qui avait remporté la Coupe Intercontinentale avec le Racing Club trois ans auparavant, comme entraîneur de l’équipe nationale. En 1964, l’Argentine a remporté la Coupe des Nations , un tournoi amical organisé par l’Association brésilienne pour commémorer son 50e anniversaire. L’équipe a partagé son groupe avec le Chili, le Paraguay et la Bolivie. L’équipe de 1957 est probablement l’équipe la plus connue de ces années en raison de ses joueurs qualifiés et de son style de jeu exquis sur le terrain.